Le bubble foot – L’épervier – Le combat de coqs – Le président – Le penalt’ivre – Le roi du cercle –Spartacus
Le bubble foot
Les règles de bases du Bubble football sont les mêmes que pour le football classique à l’exception du hors jeu qui n’existe pas au Bubble Foot. Seules quelques adaptations sont d’application.
Règlement
Mise en jeu
Au début de chaque période de jeu, et suite à un but marqué par l’une des deux équipes, les joueurs se retranchent derrière leur ligne de charge (qui aura été établie auparavant par l’arbitre). Au coup de sifflet de l’arbitre, les deux équipes s’élancent en direction du ballon qui est au centre du terrain, et le jeu peut continuer.
Coup de sifflet
Au coup de sifflet de l’arbitre, tous les joueurs doivent cesser immédiatement de jouer et ne pas bousculer l’adversaire, sous peine d’expulsion de la partie. L’arbitre doit s’assurer de ne pas négliger toutes les situations dangereuses pouvant compromettre leur sécurité, ainsi que celle des joueurs et des spectateurs.
Coup de pied
Il est strictement interdit de donner un coup de pied à un autre joueur et sur le matériel, sous peine d’expulsion de la partie. Il n’y aura alors aucun remboursement des frais déjà payés et les dégâts éventuels causés sur le matériel seront facturés au joueur non courtois.
Rotation des joueurs
Les joueurs peuvent changer de position avec leur gardien en tout temps. Il est possible de garder un joueur sur le banc pour chacune des deux équipes et de jouer avec 8 joueurs (incluant les 2 gardiens) qui peuvent ainsi se relayer. Les joueurs pourront donc se reposer et garder une certaine intensité pendant toute la partie.
Délimitation du terrain
Lorsque le ballon quitte la zone de jeu, l’équipe qui n’a pas touché le ballon en dernier doit le reprendre avec un botté sur la ligne de jeu extérieure, après le coup de sifflet de l’arbitre. L’adversaire doit être à plus de trois mètres du ballon. Il est strictement interdit de jouer à l’extérieur du terrain.
Gardien de but
Le gardien de but ne peut jouer qu’à l’intérieur de sa zone défensive. Cependant, il peut bousculer ou se faire heurter par l’adversaire.
Equipement de sécurité
Le port de la bulle géante qui vous sera prêtée est obligatoire lors de la partie en cours, sinon l’arbitre devra absolument arrêter le jeu d’un coup de sifflet. Les sangles doivent impérativement être attachées dans le dos des joueurs. Nous vous suggérons d’apporter des protèges-genoux.
Respect et hygiène
À la fin de la partie, vous serez invité à laver la bulle que vous avez utilisée, par respect pour le prochain participant. Un produit nettoyant et une lingette vous seront fournis. Cela ne vous prendra qu’une minute!
Respect des horaires
Arrivez au moins 30 minutes avant l’heure prévue pour votre partie, afin d’avoir suffisamment de temps pour endosser des vêtements de sport, remettre votre décharge au responsable, payer les frais prévus dans le forfait, et poser vos questions éventuelles.
Port des lunettes
Pour des raisons de sécurité, il est interdit de porter vos lunettes pour la vue. Seules des lunettes de sécurité avec ganses seront acceptées. Portez des verres de contact si vous ne pouvez pas bien voir le jeu sans vos lunettes pour la vue.
L’épervier
Tous les joueurs doivent tenter de traverser le terrain, sans sortir des limites et sans se faire bousculer par l’épervier qui tentera de pousser les joueurs hors du terrain. Un joueur touché devient également épervier. Le jeu se déroule jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’un seul joueur qui sera alors désigné vainqueur!
Le combat de coqs
Il s’agit d’une variante du jeu du béret ! Deux équipes équitables (4 joueurs minimum), chaque joueur se voit attribuer un chiffre. Au coup de sifflet, l’arbitre tire un numéro au hasard. Les combattants correspondant au numéro donné doivent s’affronter. Le dernier debout fait gagner son équipe!
Le président
Le jeu se déroule en 3 manches. Un président est choisi dans chaque équipe. Les autres joueurs sont ses bodyguards.
Manche 1: Au signal de départ, les bodyguards doivent tenter d’amener leur président de l’autre côté de la ligne adverse en premier tout en empêchant la progression de l’équipe adverse.
Manche 2: Au signal de départ, les deux équipes s’affrontent et tentent de protéger leur président, tout en essayant de renverser le président adverse.
Manche 3: Semblable à la manche 2, mise à part que le président n’est pas connu de l’équipe adverse! A vous de mettre au point des stratégies afin de tromper vos adversaires!
Le penalt’ivre
Il s’agit d’une séance de penalty classique mise à part qu’avant de shooter, les joueurs doivent tourner sur eux-mêmes pendant 10 secondes! Séance éliminatoire, qui sera le meilleur?
Le roi du cercle
Seul contre tous, il n’en restera qu’un. Tous positionnés autour d’un cercle, au coup de sifflet vous devez lutter pour être le dernier à rester à l’intérieur de cette zone de survie. Chaque joueur qui sort du cercle se verra éliminé. L’objectif est donc de pousser les autres en dehors du cercle, sans se faire avoir!
Spartacus
C’est une des activités les plus prisées par les participants aux enterrements de vie de célibataires!
Dans ce jeu, deux équipes se font face avec pour seul et unique objectif de reverser les joueurs adverses. Lorsqu’un joueur tombe ou entre en contact avec le sol, celui-ci est éliminé et doit sortir du terrain. Chaque soldat encore debout à la fin du temps imparti remporte un point pour son équipe.