CONDITIONS D’ADMISSION

Pour les élèves ayant effectué des études en Belgique

Pour être admis en première année, il faut avoir réussi une sixième année de l’enseignement secondaire.  C’est à dire disposer d’un CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) ou d’un CE6 (réussite de la sixième professionnelle). Le certificat de qualification ou CQ6 ne suffit pas. La réussite du jury central donnant accès aux études d’infirmières hospitalières permet également de s’inscrire.  Les inscriptions en deuxième et troisième année sont permises aux étudiants qui ont réussi une ou deux années en section hospitalière ou en section « baccalauréat en soins infirmiers ».

Vous souhaitez obtenir plus amples informations sur les conditions d’admission ? Téléchargez la liste exhaustive.

Pour les élèves ayant effectué des études en France

Pour entrer en première année, il faut avoir un baccalauréat général ou technologique.
Dans ce cas, la demande d’équivalence est introduite par l’école (voir constitution du dossier).

Pour les étudiants titulaires d’un baccalauréat professionnel ou un brevet de technicien agricole, ils doivent impérativement se présenter avec une équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sans cette équivalence, AUCUNE INSCRIPTION N’EST POSSIBLE

Pour entrer en deuxième ou en troisième année, il y a lieu d’envoyer un dossier à l’intention de la direction, d’y joindre l’équivalence de votre baccalauréat et de votre 1ère ou 2ème année délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Pour les autres élèves

Les personnes qui souhaitent s’inscrire dans l’école et qui ont fait des études ailleurs qu’en Belgique ou en France doivent envoyer un dossier à l’intention de la direction.

Pour les élèves en cours d’obtention  du CESS ou du baccalauréat général ou technologique (année en cours)

Envoyez le dossier sans le diplôme (BAC ou CESS) en précisant qu’il devrait être obtenu en juin.

Remarque : Il n’y a pas de concours d’entrée pour être admis.

Menu